Comment entretenir ma chaudière granulés ?

1 min de lecture
29 août 2022 18:23:14

Pourquoi faut-il entretenir sa chaudière à granulés ?

Comme pour toutes les chaudières fioul, gaz, bûches,.. Les chaudières à granulés ont besoin d’un entretien annuel pour assurer leur bon fonctionnement. 

Une chaudière bien entretenue prolonge sa durée de vie d’au moins 25%. Cet entretien doit être réalisé par un professionnel qualifié et de préférence qui connaît votre installation

En quoi consiste l’entretien d’une chaudière à granulés ?

L’entretien annuel est un check-up complet de l’installation de chauffage. La chaudière est ouverte pour effectuer un décendrage complet dans un premier temps.

WhatsApp Image 2022-05-20 at 17.58.32

Ensuite, les turbulateurs sont retirés et nettoyés au pinceau afin de retrouver la puissance nominale de la chaudière. Des tests de combustion sont effectués pour vérifier le bon fonctionnement de l’installation. 

WhatsApp Image 2022-05-20 at 18.05.04

Un ramonage est proposé en même temps que l’entretien pour nettoyer et décrasser les excédents qui seraient restés dans le tubage. 

Quels sont les gestes d’entretien à réaliser soi-même ?

Le reste de l’année, la chaudière est automatisée pour s’entretenir seule à l’exception du cendrier qui est à vider une fois toutes les tonnes de pellets consommées. Un voyant s’affiche directement sur votre chaudière pour la plupart des modèles que nous proposons.  

Combien coûte l’entretien d’une chaudière à granulés ?

Le prix de l’entretien annuel

L’entretien annuel coûte 200€ pour la réalisation complète, déplacement compris. Il faut compter entre 2h30 et 3h de travail. Un certificat d’entretien est remis à la fin de l’entretien.

Le prix du ramonage

Le ramonage est proposé en même temps que l’entretien pour 50€ supplémentaires.

Un certificat de ramonage est remis après le ramonage. 

 

Pour bénéficier d'un entretien annuel par un technicien Homyos vous pouvez nous contacter au 07 68 69 38 73 ou par mail à l'adresse suivante : contact@homyos.fr

 

 

 

 

 

 

Recevoir les notifications par mail